loader

Le logement intermédiaire

      

Plus de logementS intermédiaires pour répondre aux besoins des jeunes actifs et des salariés A revenus moyens   

Dans les grandes villes, la crise du logement impacte plus durement les jeunes actifs et les salariés à revenus moyens qui ne peuvent prétendre à un logement social et pour qui les loyers du parc privé sont trop élevés.

Le logement intermédiaire répond aux besoins des jeunes actifs et des salariés à revenus moyens en offrant :

  • un loyer inférieur aux prix du marché privé (15% en moyenne)
  • une localisation près des bassins d’emplois.
Pour changer leur situation et répondre à leurs besoins, Action Logement et ses filiales in’li, s’engagent à produire 100 000 nouveaux logements intermédiaires dont
80 000 en Île-de-France à l’horizon 2025.

Découvrir le projet en Île-de-France

    

A propos d’in’li

Filiales du groupe Action Logement, in’li en région parisienne, in’li Aura et in’li Grand Est sont leaders sur le logement intermédiaire avec un patrimoine de 55 000 logements. Leur vocation ? Permettre aux jeunes actifs et salariés à revenus moyens d’accéder plus facilement au logement pour favoriser le lien emploi-logement, faciliter la mobilité professionnelle et participer à la dynamisation des territoires.

Plus d’informations sur : corporate.inli.fr - @inli-officiel

 

A propos d’Action Logement

Depuis plus de 60 ans, la vocation d’Action Logement, acteur de référence du logement social et intermédiaire en France, est de faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi.
Action Logement gère paritairement la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC) en faveur du logement des salariés, de la performance des entreprises et de l’attractivité des territoires. Grâce à son implantation territoriale, au plus près des entreprises et de leurs salariés, ses 18 000 collaborateurs mènent, sur le terrain, deux missions principales.
Construire et financer des logements sociaux et intermédiaires, prioritairement dans les zones tendues, en contribuant aux enjeux d’éco-habitat, de renouvellement urbain et de mixité sociale. Le groupe Action Logement compte 500 filiales immobilières dont 65 ESH et un patrimoine d’un million de logements sociaux et intermédiaires. Sa deuxième mission est d’accompagner les salariés dans leur mobilité résidentielle et professionnelle. Le Groupe s’attache particulièrement à proposer des services et des aides financières qui facilitent l’accès au logement, et donc à l’emploi, des bénéficiaires, qu’ils soient jeunes actifs, salariés en mobilité ou en difficulté.

Plus d'informations sur : www.actionlogement.fr - @ActionLogement

L’aide Loca Pass et Mobili-Jeune d’Action Logement

Action Logement permet aux jeunes de bénéficier de l’aide Loca Pass : il s’agit d’une aide réservée aux jeunes de moins de 30 ans souhaitant prendre un logement en location. Elle aide au versement de la caution, et le remboursement est mensualisé sans frais. Les conditions d’obtention sont expliquées ici.
Une autre aide est proposée par Action Logement : l’aide Mobili-Jeune. Elle offre aux jeunes de moins de 30 ans sous contrat d’apprentissage ou d’alternance dans le secteur privé une aide leur permettant de se rapprocher de leur lieu de travail.